22 Mars 2018

2 ateliers Climat au CINE de Bussière

Les 28 mars et 21 avril, échangez sur les actions à mener en faveur du Climat et de la transition écologique

Dans le cadre de son plan climat 203, l’Eurométropole de Strasbourg appelle les acteurs et les citoyens à participer à la dynamique globale de réflexion et d’actions à mettre en œuvre pour limiter le réchauffement climatique. Dans ce contexte, le Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre, acteur impliqué de longue date sur les enjeux environnementaux, organise 2 ateliers pour échanger sur la façon dont chacun peut agir face au changement climatique et en faveur de la transition écologique :

  • le mercredi 28 mars de 18h15 à 20h15 sur le thème «changement climatique et alimentation : comment limiter l’impact sur le climat par notre alimentation».
  • le samedi 21 avril, de 10h à 12h, sur le thème «sensibilisation à l’environnement et changement climatique : comment chaque comment citoyen peut s’impliquer à son niveau».

Il s’agit, durant 2h, de s’interroger de manière active sur la manière dont chacun à son échelle peut faire évoluer ses pratiques et de faire ressortir des actions qui pourraient être mises en place par la collectivité.

Ateliers réservés aux adultes, sur inscription au 03 88 35 89 56.

Venez nombreux pour débattre et porter votre voix. Les idées seront capitalisées afin de les faire remonter aux organisateurs du Plan Climat 2030 et aux élus.

Pour en savoir plus sur le CINE : https://sinestrasbourg.org/

N’hésitez pas à transmettre le message autour de vous. Au plaisir de vous retrouver, tout au bout de la rue Kempf !