20 Janvier 2018

Concertation : Le Plan Climat 2030 vient à votre rencontre !

Plan Climat 2030 : concertation sur le Marché de Hautepierre à Strasbourg

Dans le cadre de sa démarche de concertation, l’Eurométropole de Strasbourg était présente le 13 janvier 2018 au Marché de Hautepierre à Strasbourg, pour faire connaitre la démarche Plan Climat 2030, échanger avec les habitants sur leurs pratiques écologiques et recueillir leurs idées d’action.
Au total, près de 40 personnes de 12 à plus de 70 ans, ont répondu au questionnaire « Comment est-ce que j’agis ou je pourrais agir au quotidien pour le climat ? », disponible également ici.

Les passants ont pu également donner leurs idées visant à améliorer la qualité de vie environnementale de la métropole : une trentaine de propositions ont été inscrites sur le fil a idées, traitant de thématiques diverses : déchets, réduction des consommations, mobilités, sensibilisation et implication des citoyens… Autant d’idée qui nous permettent de construire votre plan climat.

Merci à tous les habitants qui se sont arrêtés sur le stand ! Nous repartirons bientôt à votre rencontre.
Vous voulez contribuer à la démarche Plan Climat 2030 comme les habitants de Hautepierre ? Participez aux débats, identifiez des projets sur les cartes interactives et répondez au questionnaire ici

marché de Hautpierre2