En tant qu’entreprise…

Engageons-nous pour le climat !

L’Eurométropole de Strasbourg souhaite associer dès le début de l’élaboration du Plan Climat 2030 les entreprises du territoire afin de produire une stratégie partagée par tous et de marquer l’ambition du territoire en matière de transition écologique.

Acteurs économiques de tous secteurs, vous êtes donc invités à participer à des rencontres dont les modalités permettent de faciliter votre implication :

  • Atelier «Le climat, mon entreprise et moi» lors du Forum du Développement Durable du 30 novembre 2017, pour partager vos bonnes pratiques et proposer des actions
  • Manifestez votre intérêt lors des rencontres du monde économique de l’Eurométropole de Strasbourg le 23 janvier 2018
  • Rendez-vous le 15 mai 2018 à 10h à l’usine Carambar&Co pour une présentation de différents outils et accompagnements gratuits et mis à disposition pour agir en faveur du climat.

Ensemble, mobilisons nous pour construire le Plan climat. Avec vous, acteurs économiques du territoire, nous pouvons interroger nos pratiques et explorer de nouvelles pistes de changement et d’innovation !

Pour cela, l’Eurométropole et ses partenaires vous propose en effet une boîte à outils « clé en main », gratuits, opérationnels et concrets pour vous impliquer autour de 4 grandes thèmes :

Retrouvez toutes les informations ici.

Par des actions simples, nous pouvons tous contribuer à relever le défi à l’horizon 2030 d’un territoire où il fait bon vivre : un environnement agréable et préservé, un air sain, des consommations énergétiques maîtrisées, les effets du changement climatique anticipés… REJOIGNEZ-NOUS !

Contribuez dès maintenant en ligne !

L’ensemble des contributions, débats et solutions proposées seront présentés lors du Forum de clôture de la démarche, le 3 octobre 2018 de 18h à 20h à l’auditorium de l’ENA. Plus d’informations ici.

Cette plateforme participative et différents temps d’échanges vous seront proposés de manière ponctuelle jusqu’au 30 juin 2018.

plateforme participative

Pour participer en ligne, vous pouvez donner votre avis :