En tant que citoyen

ENGAGEONS-NOUS POUR LE CLIMAT !

Quel que soit votre âge,votre profession, la commune où vous habitez, votre connaissance des problématiques abordées, vous pouvez faire entendre votre voix et vous engager dans le cadre du Plan Climat 2030.

Intéressé-e à l’idée de participer à la démarche de manière continue et progressive, d’émettre des constats puis de passer à l’action ?

Rejoignez le groupe de réflexion des «solutionneurs» qui se réunira trois fois :

Mardi des solutionneurs n°1 (6 février 2018) : quels sont les enjeux et les défis du Plan Climat ?

Mardi des solutionneurs n°2 (6 mars 2018) : quelles actions sont possibles ?

Mardi des solutionneurs n°3 (3 avril 2018) : comment les mettre en œuvre ?

® Pour vous inscrire, écrivez un message à l’adresse suivante : planclimat2030@strasbourg.eu

Vous pouvez également participer à des évènements plus ponctuels, de nature diversifiée:

  • Discutez et débattez de manière plus informelle lors des cafés et apéro débats sur les solutions à apporter pour améliorer la qualité de vie environnementale de tous.
  • Contribuez à la réflexion lors des rencontres citoyennes organisées par les communes, associations, collectifs volontaires…
  • Découvrez de nouvelles perspectives grâce à des Cinés-Climat (entrée offerte par l’Eurométropole de Strasbourg) et des conférences. Le premier Ciné-Climat sera réalisé en présence de Météo France et de l’association agréé de surveillance de la qualité de l’air (ATMO) Grand Est.

Les projections de documentaires et films auront lieu à l’Odyssée et permettront d’aborder des sujets variés(engagement collectif, résilience solidaire, mobilisation citoyenne).

Des conférences vous seront également proposées.

Contribuez dès maintenant en ligne !

L’ensemble des contributions, débats et solutions proposées seront présentés lors du Forum de Clôture de la démarche, le 3 octobre 2018 de 18h à 20h à l’auditorium de l’ENA.

Comment participer ?

Cette plateforme participative et différents temps d’échanges vous seront proposés de manière ponctuelle jusqu’au 30 avril 2018

plateforme participative