Le mot des élus

Tous acteurs du climat : osons !

Alors qu’au niveau international, la COP 21 a abouti à des objectifs partagés et ambitieux pour contenir le réchauffement climatique à moins de 2°C, c’est au niveau local que ces ambitions se concrétisent !

Sur l’Eurométropole de Strasbourg, la mobilisation de nombreux acteurs locaux est d’ores et déjà à l’œuvre : communes, entreprises, organismes publics, associations et habitants ont initié de beaux projets pour rendre nos consommations plus vertueuses, nos modes de vie plus sobres en énergie, et notre cadre de vie plus sain et plus agréable.

Aujourd’hui, l’Eurométropole de Strasbourg veut aller plus loin avec vous. Le Plan Climat 2030 sera notre outil pour donner un nouvel élan à cette dynamique. Notre détermination sans faille pour relever le défi climatique n’aura d’égal que notre ambition d’agir collectivement. Chaque citoyen-ne doit pouvoir trouver sa place pour imaginer, déployer et faire vivre ce qui lui tient à cœur.

C’est par la mobilisation de tous et l’implication citoyenne que nous trouverons la force d’atteindre un futur souhaitable pour les générations futures, sur notre territoire comme sur la planète.

Alain Jund, Vice-Président en charge du Plan Climat 2030 et Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg

Alain Jund
Vice-Président en charge du Plan Climat 2030
Robert Herrmann
Président de l’Eurométropole de Strasbourg