RETOUR Innovations durables

En tant qu’entreprise, de quel accompagnement ai-je besoin pour concrétiser mes projets en faveur de la transition écologique ?

Faire du territoire de l’Eurométropole un territoire pilote relève des initiatives de chacun. Comment les pouvoirs publics peuvent-ils accompagner les entreprises et associations dans leurs innovations environnementales, sociales, industrielles… durables ? Comment organiser la mise en réseau, le partage de bonnes pratiques et d’informations sur le territoire de manière la plus adaptée ?

3 contributions 0

Débat terminé
Charlytou-
tvert
03 décembre 2017 -00H30
L.information il y en à déjà beaucoup, par contre faciliter les démarches administratives, réduire les délais de réponses... en gros passer à beaucoup moins de palabres avec le géant administratif, pour beaucoup plus d'action sur le terrain !!
0
D'ACCORD
Alter Alsace Energies voir sa fiche
23 janvier 2018 -10H29
Je suis d'accord, l'information est présente mais on peut des fois être démotivé par la complexité de mise en œuvre d'un projet ou manque de souplesse pour un changement d'habitude.
0
arbre ver-
t
14 juin 2018 -07H58
Bonjour. J'ai découvert une pratique en Allemagne très intéressante. toutes les entreprises qui organisent des séminaires ou des congrès permettent à l'ensemble des participants de calculer leur contribution CO2, selon qu'ils viennent en voiture ou en train. Il est alors proposé aux participants de contribuer financièrement à hauteur de la somme de leur mode et kilométrage de déplacement, par un versement à une fondation qui contribue à faire replanter des arbres. Si toutes les entreprises de notre région mettaient ce type d'informations pour toutes les réunions organisées un peu partout sur leur document, cela serait un moyen de sensibiliser les différents participants au séminaire ou à la réunion, voire bien plus. Et permettrait des financements à une fondation, comme celles des enfants "Plant for the Planet" (je crois que c'est le nom)
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier