RETOUR Économie et transition écologique

Mettre en commun nos forces pour la transition écologique

Quels sont les atouts et les faiblesses de l’Eurométropole de Strasbourg pourêtre un territoire leader dans la transition écologique ?L’Eurométropole de Strasbourg, déjà engagée dans la transition écologique, mène des actions favorisant la baisse des consommations énergétiques, le développement des énergies renouvelables, la meilleure gestion et valorisation des déchets… En parallèle, les entreprises du territoire s’impliquent dans ces secteurs porteurs avec plus de 5 000 emplois associés à l’économie verte dans l’Eurométropole aujourd’hui. Quelles sont selon vous les forces du territoire pour poursuivre cette dynamique ? Ou au contraire, quels sont les freins que vous identifiez ?

2 contributions 0

Débat terminé
conscienc-
everte
28 janvier 2018 -19H43
Il me semble que les atouts de l'eurométropole sont un réseau de transports en communs assez bien développés avec le tram et le bus, ainsi que des voies cyclables nombreuses. Cependant, la pollution de l'air est très importante et les solutions comme le GCO sont des fausses solutions. Il faudrait engager une politique forte de réduction du trafic routier, inciter davantage les gens à abandonner leur voiture personnelle.
0
Alter Als-
ace Energies
27 mars 2018 -09H13
Jumelage de l'EMS avec un (des) territoires tout particulièrement vulnérable au chgt climatique (une île par exemple menacée de disparaitre par la montée des eaux) -> Mots Clefs : Communication, sensibilisation, solidarité, citoyenneté planétaire ... surtout face au climat.
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier